Location: Home > Les modèles > Micro-Systèmes 1

Micro-Systèmes 1

Le Micro-Systèmes 1 ou MS1, est un ordinateur vendu en kit et décrit dans un magazine hobbyiste "Micro Systèmes". Les articles le décrivant se trouvent dans les numéros 2, 3, 4, 5, 6 du magazine. Les lecteurs pouvaient assembler les éléments et comprendre de façon didactique le fonctionnement de la machine qu'ils étaient en train de monter.

Le MS1 est très ressemblant au Proteus III A, B. Sa carte mère est presque identique au niveau du tracé des pistes et l'implantation des composants est la même.

Tout comme le Proteus III A, B, il dispose d'un Basic 8K marqué à son nom sur l'ecran de démarrage, mais il est également compatible avec l'ERCEE Basic 14K.

Rappelons qu'un des rôles de la société ERCEE était de faire fonctionner les MS1 que les lecteurs n'arrivaient pas à assembler correctement.

Les caractéristiques de la machine sont identiques à celles du Proteus III A, B, la carte mère étant sensiblement différente, il fallait repiquer directement sur la carte mère les connexions voulues: UHF, magnétophone, serie contrairement aux Proteus III A, B qui recevaient un connecteur à nappe pour dispatcher les connexions.