Location: Home > Les modèles > Proteus III E

Proteus III E

Le ProteusIII E est sorti quelques mois après les modèles III A et B. Son architecture de fonctionnement est différente de celle de ses prédecesseurs dans le sens où il s'agit d'une machine ne pouvant être accèdée que via un terminal. En effet, il n'y a pas de clavier et les connecteurs sur le panneau arrière sont très explicites: un connecteur DB25 "Console", un connecteur DB25 "Imprimante" et un connecteur DB25 "Modem" et c'est tout!

Trois lecteurs de disquette sont ici disponibles d'embléé. La face avant est sobre, une clef permettant de selectionner les positions "OFF", "ON" et "LOCK", un bouton poussoir "RESET" et un bouton poussoir "ABORD".

Curieusement, la carte mère du Proteus III E ressemble beaucoup à celle du Proteus III A et B, au détail près que la grande majorité des emplacements des composants sont tout simplement vides!

Mr Luc Baticle nous apporte des précisions sur le système d'exploitation du Proteus III E, il s'agit du S.E.P pour "S"ystème d'"E"xploitation "P"roteus. Ce système développé par Proteus International est inspiré du MDOS de Motorola.

Le controleur de disquettes:

 

!!!EN CONSTRUCTION!!!